Le gouvernement provincial du Maniema fournit plusieurs tonnes des médicaments et équipements médicaux

No Comment 63 Views

C’était une joie immense dans les deux hôpitaux  généraux de référence  de  Kindu et d’Alunguli .le gouverneur de province du Maniema, l’honorable TUTU SALUMU Pascal et les membres de son gouvernement ont procédé, ce vendredi 27 janvier 2012, à remise officielle des plusieurs tonnes des médicaments et matériels médicaux en présence des députes provinciaux.
Deux cérémonies simultanées ont été organisées pour cette fin. Des médicaments de premières nécessité ainsi que des matériels du bloc opératoire et autres gynécologiques mais aussi les appareils  de l’écographie. Le Médecin Chef de Zone de Santee d’Alunguli, monsieur Thomas BOLOSI exprimé sa gratitude à l’autorité provinciale d’avoir investi des moyens en faveurs des malades.

Dans son mot de bienvenue, Docteur Thomas a estimé qu’un enfant, même s’il a mangé chez les voisins, il ne pourra se sentir mieux que s’il  goute quelque chose chez ses parents.
En dépit d’autres subventions que reçoivent des hôpitaux l’apport du gouvernement provincial aux formations hospitalières de la province est d’une grande importance et constitue un signal fort. Selon le  Gouverneur de province du Maniema, environ deux millions quatre cents milles dollars, fonds propre du gouvernement, ont été utilisés pour l’achat des tous ces produits qui sont déjà entrain d’être acheminés dans toutes les dix-huit zones de santé que compte la province.

L’appel à l’usage rationnelle a été fait par l’autorité pour que ce don du gouvernement ne soit détourné mais plutôt qu’une gratuité soit accordé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans.les malades que nous avions rencontré ont été satisfaits par ce geste d’un père de famille mais restent sceptique quant à la gestion.

Xavier Alubati

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site