La Province du Maniema a désormais son programme eau, forêts et biodiversité, P.P.E.F.B. en sigle

No Comment 754 Views

C’est au cours d’un atelier organisé par le Ministère Provincial de l’Environnement, Affaires foncières et Promotion du Tourisme le lundi 10 novembre 2014 dans la salle du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Kindu que ce programme a été adopté.

« L’objectif de ce forum, qui avait réuni tous les intervenants du Secteur de l’environnement de la Province, était d’adapter le Programme National Eau, Forêt et Biodiversité aux réalités du Maniema », nous a déclaré Monsieur Patrick AMISI LUPIA, Ministre Provincial de l’Environnement, Affaires foncières et Promotion du Tourisme du Maniema. A lui d’ajouter que la vision du Gouvernement Provincial du Maniema est de protéger les ressources naturelles dont regorge la foret du Maniema en vue de sauvegarder le climat qui pourrait être perturbé à la suite de la déforestation.

Notons que le Maniema est la 4e Province du pays qui dispose d’une grande forêt après l’Equateur, la Province Orientale et le Bandundu dans laquelle l’on trouve une espèce exclusive de singe appelée « le Sula ».

La forêt du Maniema est encore vierge, à la différence des autres Province ci-haut citées, dans la mesure où elle est mieux protégée par des mesures coercitives prises par le Gouvernement Provincial du Maniema. A cela s’ajoute le fait que les exploitants industriels du bois ne sont pas encore installés dans la Province.

Interrogé, Son Excellence Patrick AMISI LUPIA nous a précisé que la vulgarisation du Programme Eau, Forêt et Biodiversité du Maniema nécessite des moyens financiers conséquents du secteur public et privé ; c’est à ce titre qu’il lance un appel à tous les partenaires œuvrant dans ce Secteur à venir au Maniema afin de soutenir les efforts du Gouvernement Provincial dans la protection de l’environnement.

Maxime K.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site