Le Maniema, un potentiel minier diversifié

No Comment 752 Views

Le Maniema dispose d’un potentiel minier diversifié et nombreux. On y trouve: la cassitérite, le coltan, le wolframite, l’or, le diamant, le cuivre, …

Ces substances minérales sont exploitées à ce jour d’une manière artisanale par des creuseurs disséminés à travers tous les territoires de la province.

Il est impérieux de signaler que tous les sites miniers où se déroulent les activités d’exploitants artisanaux encadrés par le service d’assistance et encadrement du Small Scall Mining (SAESSCAM) et l’administration des mines.

Après plusieurs visites et enquêtes diligentées par les partenaires internationaux notamment la MONUSCO, ITRI, BGR, les sites miniers du Maniema ont été déclarés libres des conflits « conflit free »

Signalons l’installation d’une mine pour l’exploitation industrielle de l’or à Namoya dans le Territoire de Kabambare par la Société NAMOYA MINING du Groupe BANRO.

Le Maniema dispose également d’une diversité des Produits de carrière ou matériaux de construction dont le moellon, gravier, sable, limonite, latérite, calcaire à chaux et à ciment, l’argile … Encore ici, l’exploitation demeure artisanale

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site