Lancement ce mardi 25 novembre des 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme

No Comment 41 Views

En marge de la commémoration de la journée internationale sur l’élimination des violences faites à la Femme ce Mardi 25 Nov. 2014, madame Alphonsine PENEKOKA BWABULANDA Ministre Provincial du Genre, de la Famille et de l’Enfant du Maniema a lancé officiellement les 16 jours d’activisme en faveur des actions à mener sur le respect des Doits de la Femme.

Dans son allocution, le Ministre sollicite l’implication de toutes les forces vives de la Province engagés dans la valorisation des Droits de la Femme à s’approprier la sensibilisation et la vulgarisation des textes Légaux Nationaux et internationaux relatifs à l’élimination de toutes formes de discrimination à l’ égard de la Femme.

Par ailleurs le Ministre ajoute que le Gouvernement Provincial du Maniema s’engage résolument à renforcer les mesures en vue de promouvoir la Paix durable dans la Province et éviter les inégalités sociales existantes entre l’Homme et la Femme liées par les coutumes rétrogrades.

Décidément, le Ministre demande aux partenaires d’accompagner le Gouvernement Provincial dans ses efforts de promotion des Droits de la Femme et de la jeune fille dans la Province du Maniema.    Outre cela, elle recommande aux ONG Féminines œuvrant dans ce secteur de présenter une cartographie de la situation des violences faites aux Femmes afin de fédérer les efforts dans une synergie agissante et aboutir à la réduction sensible des cas de violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Notons que les 16 jours d’activisme de cette année sont consacrés sous le Thème : de la paix chez soi à la paix dans la Monde ; défions le militarisme et mettons fin à la violence contre les Femmes.

Maxime

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site