Marche pacifique des avocats du barreau de Kindu

No Comment 210 Views

Une cinquantaine d’avocats du barreau de Kindu ont organisé une marche pacifique sur les grandes artères de la ville de Kindu, Capitale de la Province du Maniema avec comme point de chute le Cabinet du Gouverneur où ils ont déposé un mémorandum.

Selon Me MORICHO KAKOKO David, bâtonnier de ce barreau, les avocats protestent contre les violations de droit et liberté individuelles et les détentions illégales, faits entretenus par le parquet général et celui de grande instance de Kindu.

Pour s’insurger contre cet état de chose, a-t-il informé, le barreau de Kindu a instruit tous les avocats de suspendre toutes les activités liées à leur prestation en attendant qu’une solution durable soit trouvée à cette situation qui n’honore pas le pouvoir judiciaire dans cette partie du pays.

Pour sa part, le Gouverneur de de Province, TUTU SALAMU Pascal leur a rassuré qu’il va s’impliquer personnellement dans ce dossier. Il a promis d’entendre, échanger et conscientiser les concernés pour que la situation change pour l’intérêt supérieur des justiciables de la province du Maniema, avant d’ajouter qu’il faut éviter des querelles et des compromissions inutiles qui paralyseraient l’appareil judiciaire au Maniema.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site