Reprise du trafic sur le pont Shenge route Kibombo et du Bac de l’Office des Routes sur le fleuve Congo à Kindu

No Comment 946 Views

 Le Gouverneur de Province a présidé le Mercredi 31 Décembre 2014 une double cérémonie dont la première était la coupure du ruban sur le Pont SHENGE dans la Commune de Mikelenge à 2km de KATAKO sur la route KIBOMBO et la deuxième était celle de la reprise du trafic du BAC de l’Office de Route sur les deux rives du Fleuve Congo.

S’agissant du Pont SHENGE qui est de nouveau flambant neuf, les travaux de sa remise en état ont été entièrement financés par le

Gouvernement Provincial du Maniema à hauteur de 25 .000.000FC et exécutés par l’Office des Routes pendant deux Mois ; ils ont consisté au remplacement de la culée ainsi que de l’ancien Pont en Bois qui était déjà vétuste par un nouveau Pont en béton armé capable de supporter un Camion de 32 tonnes.

Cet ouvrage facilitera l’évacuation des produits vivriers qui proviennent des différents villages de cet axe routier surtout que l’ancien Pont était devenu non seulement un casse –tête pour la population mais surtout un danger permanent pour les usagers de cette route.

 IMG_5179Pour ce qui est du Bac vieux de 40 ans, les travaux de sa réhabilitation ont porté sur le remplacement de toute la superstructure ainsi que la peinture. Financés en partie par l’Office des Routes, mais l’achèvement des travaux était supporté et financé par le Gouvernement Provincial du Maniema et ont duré deux Mois.

Interrogé par votre rédaction, le Gouverneur de Province TUTU SALUMU Pascal a précisé que son Gouvernement ne ménagera aucun effort afin de servir davantage la population du Maniema.

Maxime KASEYA

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site