Troisième édition du Tour Cycliste International de la RDC : Matata donne le coup d’envoi à Kindu

No Comment 255 Views

La troisième édition du Tour Cycliste International de la RDC a démarré ce samedi 13 juin 2015 dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. C’est le Premier Ministre lui-même, Augustin MATATA PONYO, qui a donné le coup d’envoi de cette grande fête sportive ce samedi 13 juin. Quatre pays européens dont la Belgique, la France, l’Italie et la Hollande ont pris part à cette compétition.

Selon le calendrier, la  troisième édition du Tour Cycliste International de la RDC se déroulera du 13 au 25 juin 2015 dans six provinces de la République Démocratique du Congo. Deux provinces, Maniema et Nord Kivu, ont été ajoutées au trois de la seconde édition : Bas-Congo, Bandundu, Katanga ainsi que la ville-province de Kinshasa.

A ce jour, toutes les délégations attendues sont déjà à Kindu et n’attendent que le debut de cette grande manifestation sportive qui est une première dans la ville Kindu, comme l’a affirmé Son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province. La première étape se fera en circuit fermé à Kindu, le 13 juin sur une distance de 90 km. Sylvestre Matayo de la Fecocy indique qu’un transbordement entre Kindu et Goma est prévu dans l’après-midi du même samedi.

 

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site