Le Dimanche d’Olive Lembe Kabila à Kindu

No Comment 817 Views

Ce dimanche 13 septembre 2015 n’a pas été de tout repos pour le Première Dame de la République Démocratique du Congo, qui poursuit son séjour dans le chef-lieu de la province du Maniema. Madame Olive Lembe Kabila a fait la ronde de quelques églises  afin d’unir sa prière à celle de nombreux enfants de Dieu réunis dans leurs lieux de culte ordinaires. Par la même occasion, elle a accompli des actes de charité par-ci par-là. www.gouveronratmaniema.cd vous propose le film de cette journée

C’est aux environs de 10 heures que Madame Olive Lembe Kabila, véritable croyante du Seigneur Jésus-Christ, débarque à la Cathédrale catholique du Saint-Esprit de Kindu pour assister à la 3e messe. Chose curieuse, cette messe, généralement consacrée aux enfants, connait la participation des adultes. L’officiant du jour, Monsieur le Vicaire général du diocèse de Kindu, focalise son homélie sur l’amour du prochain. Tirant son enseignement des Saintes Ecritures, l‘homme de Dieu affirme que la preuve de tout amour ces sont les œuvres, car, conclut-il, la foi sans les œuvres est nulle.

A la fin de la messe, l’Abbé Bernard Kibumbi introduit une requête auprès de la Première Dame pour la participation de celle-ci au projet de construction d’une nouvelle cathédrale à Kindu, plaidoyer auquel Madame Olive Lembe accède sans hésiter, promettant d’échanger à ce sujet avec l’Evêque de Kindu dans les prochains jours.

Devant les nombreux fidèles catholiques, Madame Olive Lembe prend la parole et les exhorte à ne jamais perdre l’espérance car n’en est-elle pas elle-même la preuve vivante ? Elle, jadis fille du quartier Jamaïca (un quartier pauvre de la Ville de Kindu), aujourd’hui épouse du Chef de l’Etat ! Avant de terminer, elle a exhorté l’assistance à se laisser guider par la volonté souveraine de Dieu, Lequel a un plan pour chaque homme sur la terre.

Après la Cathédrale, direction le Temple Inter-Viens et Vois de Kindu où elle participe au culte. Là aussi, après le culte, une doléance lui est soumise : il s’agit de sa participation à l’érection d’un nouveau temple. Une fois de plus, Madame Olive Lembe Kabila promet d’apporter sa contribution à la réalisation de ce projet. Avant de quitter le temple, une intercession est organisée en faveur du pays.

Bravant la fatigue et la chaleur, Madame Olive Lembe visite les femmes de l’Eglise Anglicane au sein d’un centre d’encadrement pour femmes veuves, filles violées et filles-mères. Sur place, la Première Dame fait un don de trente machines à pédale neuves pour la meilleure formation de ces femmes et leur bonne auto-prise en charge, ceci à la grande satisfaction de Madame Naomie Katanda, épouse de l’Evêque anglican de Kindu et des bénéficiaires. Ne s’arrêtant pas en chemin, la « Bonne Samaritaine », surnommée aussi TABITHA, promet de doter ce centre d’un Groupe électrogène afin de palier à la carence du courant électrique pour le fonctionnement des machines électriques. Un geste similaire est posé au foyer social du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales de Kindu où la Première Dame, toujours égale à elle-même, fait un don de 30 machines à pédales neuves. La Sœur Directrice de ce service de l’Eglise Catholique ne tarit pas d’éloges à l’égard de son hôte.

La tournée de Madame Olive Lembe Kabila se clôture par une visite à l’Association dénommée « Les Amis de Maman Olive Lembe Kabila » située sur l’avenue du 24 novembre. Devant une foule compacte, 10 motos neuves sont remises aux chefs d’Antenne de cette structure en Province. En véritable mère de famille et compatissante, madame Olive Lembe est touchée par la situation d’une fillette victime de malformation faciale. Celle-ci sera amenée à Kinshasa et ses soins médicaux seront entièrement pris en charge par cette dame au bon cœur.

De retour à sa résidence au Bloc 3Z, elle a accordé plusieurs audiences,  entre autres la famille ANAMONGO, les membres du PPRD, les membres de la Majorité Présidentielle, les notables de la Ville et, enfin, les épouses des policiers et militaires. Jean-Christian N’SANDA

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site