déclaration de l’épidémie de diarrhée

No Comment 55 Views

Le gouverneur de Province, Son Excellence TUTU SALUMU Pascal, a déclaré ce mercredi 21 septembre, l’épidémie de diarrhée dans la province. Trois cent trente-cinq cas sont enregistrés dont trente-quatre décès.

Cette diarrhée épidémique touche six zones de santé dans la province, qui sont :

  • Salamabila
  • Kabambare
  • Kindu
  • Alungule
  • Kailo
  • Ferekem

Apres une réunion avec les acteurs de la santé, le gouverneur de la province renseigne que les causes de cette diarrhée épidémique sont entre autres la carence en eau potable et le non-respect des règles hygiéniques.

TUTU SALUMU Pascal appelle à intensifier les sensibilisations et chercher les voies et moyens pour arrêter la propagation de cette maladie.

« Il faut approvisionner la population en eau potable. La diarrhée est une maladie d’origine hydrique. La REGIDESO ne couvre qu’environ 40% de la ville. Nous sommes obligés de réquisitionner les camions citernes de certains organismes de la place pour approvisionner l’hôpital général de Kindu, d’Alunguli et certains quartiers touchés », a indiqué Son Excellence Monsieur le Gouverneur.

Il en outre appelé la population à se laver les mains, à user des toilettes propres et bien cuir les aliments pour éviter de nouveaux cas

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site