Le 19 décembre 2016 ne sera pas la fin du monde

No Comment 142 Views

Le 19 décembre 2016ne sera pas la fin du monde ni de ce beau et grand pays. La RDC était, elle est et elle sera même après le 19 décembre. Il faut retenir que tout droit mal exercé ou mal revendiqué se perd et peut engendrer des infractions. Or la destruction ou le vandalisme n’est en rien une expression démocratique.

De grâce chers compatriotes, ne les écoutez pas, ils ne le font pas pour vous… Je ne me souviens pas avoir vu parmi les grands opposants marcher avec les manifestants soit disant en colère. Je ne connais aucun de leur réel proche endeuillé des suites de ces marches. Il y a mille et une raisons  de m’écouter…

Nombre d’entre les opposants ont rejeté le dialogue de la cité de l’OUA, or de ce dialogue sont nés des accords convenant sur les prochains scrutins et donc le mandat du Président de la République. Qu’ils les agréent ou pas, ce n’est plus l’heure de pousser les paisibles citoyens dans la rue pour voiler leurs incompétences. Si donc ces accords ont déjà tout défini, quel est l’objet des contestations et imbroglios autour du 19 décembre? Je crois que certains peinent à assumer leurs choix parfois stériles.

About the author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

Derniers Articles
Retrouvez-nous aussi sur Facebook
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
Logo Sakima
    NEWSLETTER
    Visites totales depuis le début:
    un compteur pour votre site